Bonjour,

la SPL Lyon Confluence, en charge du développement et de l’aménagement de La Confluence pour le compte de la Métropole de Lyon et le promoteur immobilier Nacarat organisent une consultation des usagers du territoire afin d’identifier leurs besoins de commerces et d’activités côté Saône.

Habitant, salarié, commerçant, chef d’entreprise, promeneur, touriste… nous vous invitons à prendre quelques minutes  pour exprimer vos besoins et ainsi contribuer à construire le quartier que vous souhaitez.

 

La Confluence est en pleine transformation. Ce projet urbain de très grande ampleur vise à accueillir à terme plus de 16 000 habitants et plus de 25000 actifs sur ce territoire de 150 hectares. A ce jour, déjà plus de 12 000 habitants, 15 000 salariés et 900 entreprises installés sur le territoire global.
Plus précisément, entre le quai Riboud, le cours Suchet, le cours Charlemagne et la Saône (périmètre de notre consultation), près de 1800 nouveaux logements, 40 000 m2 de bureaux et 8 000 m2 de locaux commerciaux et/ou d’activités (dont certains encore disponibles) neufs ont été livrés (périmètre concerné).

Pour permettre à tous les usagers de profiter d’un lieu de vie encore plus agréable, la SPL Lyon Confluence travaille sur l’occupation des rez-de-chaussée car c’est un maillon essentiel de  la vie quotidienne d’un quartier et un garant du lien social. C’est pourquoi, la SPL Lyon Confluence et le promoteur immobilier Nacarat initient avec MADEINVOTE une démarche de consultation des usagers sur le sujet des commerces et activités sur les secteurs de la place nautique et Denuzière.

 Dans ce contexte, quel est finalement le rôle de MADEINVOTE et l’objectif de la SPL Lyon Confluence et de Nacarat ?

C’est assez simple mais ambitieux : faciliter l’installation des commerces et activités en identifiant les besoins des personnes qui vivent, travaillent ou fréquentent La Confluence. Comprendre et faire remonter vos besoins, tout simplement. Pour aider l’implantation du bon commerce au bon endroit.

Et à quoi cela va-t-il servir ?

Connaître les besoins des usagers va permettre à Lyon Confluence ainsi qu’aux propriétaires de locaux commerciaux et d’activités vacants d’engager des discussions avec les porteurs de projets de commerces et d’activités ou les enseignes répondant à vos attentes afin de les inciter à s’installer.

Ensuite, en initiant une telle démarche collaborative avec MADEINVOTE, Lyon Confluence souhaite souder les habitants autour d’un projet commun et accompagner le développement de la vie de quartier.

Enfin, un des objectifs est de donner de la visibilité au quartier de La Confluence, de mettre en avant les locaux disponibles pour faciliter les implantations de commerces et d’activités dans le quartier. Car, en effet, le territoire étant en profonde mutation, les opportunités sont nombreuses pour tout(e) nouveau(elle) commerce ou activité qui voudrait s’implanter !

D’ailleurs, avez-vous vous-même déjà pensé à ouvrir un commerce / une activité de service ? Et si vous profitiez de cette campagne pour vous manifester ? Nous vous dirons si votre projet est susceptible d’intéresser les habitants ! C’est gratuit, confidentiel et sans engagement.

Vous êtes un professionnel du commerce ou un porteur de projet de commerce en création et réflechissez à vous installer dans le quartier?

Manifestez-vous!

  • Nous pourrons ainsi vous indiquer si cela correspond aux besoins de commerce exprimés par les riverains
logo_lyon_confluence-2016
promoteur-logo-1146

Contactez-nous

Posez nous toutes vos questions, nous vous répondrons rapidement!

En cours d’envoi
 Copyright 2017 MADEINVOTE | Tout droits réservés - Mention légales | bonjour@madeinvote.com 
Loading...
ou

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?